Adulte
Accompagnement socio-administratif
MISSION
Vous rencontrez une difficulté dans votre quotidien et vous souhaitez être accompagné dans la réalisation de vos démarches administratives et sociales (CAF, CPAM, HLM, impôt,…) ?
L’accompagnement socio-administratif propose :
– Une écoute bienveillante de vos préoccupations
– Des informations sur l’ensemble des domaines de la vie quotidienne (logement, gestion de budget, vos questions en tant que parent…)
– Des renseignements sur vos droits (CAF, santé, accès au logement,…)
– Une aide dans la rédaction de courriers et de documents administratifs,
– Faciliter le lien entre les administrations (CAF, CPAM, CARSAT, HLM…)
– Des visites à domicile
– Une orientation vers les organismes pour répondre au mieux à vos demandes
Pour tous renseignements et/ou obtenir un RDV avec un travailleur social d'API en Gascogne
Adeline ou Mathilde au 07 50 99 83 62 adeline.c@apiengascogne.fr / mathilde.l@apiengascogne.fr
Nathalie au 05 62 07 33 52 ou nathalie.ft@apiengascogne.fr
Laetitia au 06 99 46 57 35 ou laetitia.f@apiengascogne.fr
En cas de sÉparation avec un ou des enfants à charge, le décès d'un conjoint ou d'un enfant ou un impayé de loyer sur l'allocation de logement familiale (ALF)
Si vous êtes confronté à une de ces situations et que vous souhaitez des renseignements et être accompagné dans vos démarches, vous pouvez communiquer avec:
Angélique BEAUFOUR (Assistante Sociale CAF)
Prise de RDV au 05 62 61 61 19 ou par mail : angelique.beaufour@cafauch.cnafmail.fr
En cas de difficulté financière, démarche RSA, logement, handicap, perte d’autonomie…
Si vous êtes confronté à une de ces situations et que vous souhaitez des renseignements et être accompagné dans vos démarches, vous pouvez communiquer avec:
Maison Départementale des Solidarités de l’Isle Jourdain
Prise de RDV au 05 31 00 45 00 ou sur place: Place du Foirail 32600 L’Isle Jourdain
accueil à l'association api en gascogne
2 ordinateurs sont à votre disposition pour effectuer des démarches administratives (CAF, CPAM, consultation de mails…)
L’agente d’accueil pourra vous renseigner et/ou vous orienter en fonction de vos demandes :
– Point info CAF (aide aux démarches en ligne CAF : prime d’activité, aide au logement,…)
– Renseignement sur les permanences (CAF, CPAM, CARSAT, MGEN, MSA, SPIP, médiation familiale, centre de planification familiale,…)
Contact
Adeline CHALEIL
Travailleur social
07 50 99 83 62
adeline.c@apiengascogne.r
Laetitia FEDERICI
Travailleur social
06 99 46 57 35
laetitia.f@apiengascogne.fr
Nathalie FATTA
Travailleur social
05 62 07 33 52
nathalie.ft@apiengascogne.fr